Aller au contenu principal
Fermer

Siemens Energy va investir 1 milliard de dollars sur le marché américain de l'électricité en pleine expansion
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Christoph Steitz et Laila Kearney

Siemens Energy

ENRn1.DE prévoit d'investir 1 milliard de dollars pour développer la production de composants de réseaux électriques et de turbines à gaz aux États-Unis, alors que le pays construit les centres de données nécessaires pour alimenter la technologie de l'IA.

Les plus grandes entreprises technologiques du monde investissent des centaines de milliards dans les centres de données américains qui auront besoin de plus d'énergie que le système électrique vieillissant du pays ne peut en fournir.

Selon des rapports gouvernementaux, les centres de données pourraient absorber 12 % de la capacité du réseau électrique américain dans deux ans, soit près de trois fois plus qu'en 2024.

"Les États-Unis sont le marché de l'électricité le plus dynamique du monde à l'heure actuelle... Et je ne pense pas que cela va s'arrêter", a déclaré Christian Bruch, directeur général de Siemens Energy, à Reuters, ajoutant que le marché était le plus important en termes de prises de commandes l'année dernière.

Les exigences des grandes entreprises technologiques ont entraîné une augmentation des contrats d'énergie visant à construire et à connecter rapidement de nouvelles sources d'électricité, mais les goulets d'étranglement de la chaîne d'approvisionnement, les processus d'autorisation prolongés et d'autres obstacles remettent en question ces plans.

L'investissement de Siemens Energy, qui fait partie d'un projet de 6 milliards d'euros (7 milliards de dollars) effort , comprend la construction d'une nouvelle usine dans le Mississippi pour produire des équipements de réseau électrique, qui, selon M. Bruch, sera la plus grande installation de ce type du groupe allemand dans le monde.

La nouvelle usine devrait être achevée en 2028.

M. Bruch a déclaré que l'expansion aux États-Unis, où la société réalise 22 % de ses ventes et emploie 12 % de son personnel, ajouterait environ un cinquième à la capacité de production mondiale de Siemens Energy pour les grandes turbines.

"Les centres de données représentent une grande partie de la demande. Nous avons environ 20 gigawatts de puissance de production pour les centres de données (uniquement aux États-Unis). Il s'agit à la fois de commandes et d'accords de réservation", a déclaré M. Bruch.

L'expansion permettrait à l'usine de turbines de Berlin, la plus grande de l'entreprise, de s'adresser davantage aux clients d'Europe et du Moyen-Orient, plutôt que d'exporter vers les États-Unis, a précisé M. Bruch. (1 dollar = 0,8467 euro)

Valeurs associées

154,450 EUR XETRA -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:43 

    L'inflation a ralenti en janvier en Italie, à 1% sur un an contre 1,2% en décembre, selon les données provisoires publiées mercredi par l'Institut national des statistiques (Istat). "En janvier 2026, les prix à la consommation augmentent d'1% par rapport au même ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération du président vénézuélien déchu Nicolas Maduro, le 3 février 2026 à Caracas ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:42 

    Des milliers de partisans du pouvoir ont défilé mardi dans les rues de Caracas pour réclamer le retour du président déchu vénézuélien Nicolas Maduro, capturé par les Etats-Unis il y a un mois, le 3 janvier. La présidente par intérim Delcy Rodriguez, qui a annoncé ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mardi qu'il prévoyait un recul de 5% à 13% de ses ventes en 2026, à changes constants, en raison de la baisse des prix de ses traitements contre l'obésité aux Etats-Unis. Le géant danois, qui produit l'antidiabétique ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...